À titre de connaissance ou pour le plaisir des passionnés, il est temps de découvrir les modèles de camion existants. Il est à noter que ces engins à grandes charges existent sous diverses formes en fonction de leur usage.

Les camions américains

Comme tous les véhicules, il y a plusieurs amateurs de camion dans le monde. Certains en font leur quotidien et les connaissent mieux que d’autres. Ce secteur est très large, ce qui valorise davantage leur usage dans le secteur du transport. De plus, une innovation mécanique est toujours la bienvenue pour satisfaire le besoin de chaque utilisation d’engins de gros calibre tels que les camions. C’est effectivement la particularité des camions américains puisque ce sont les bijoux des amateurs dans ce pays. Depuis la nuit des temps, les camions font leur apparition aux États-Unis en guise de produit utile pour les habitants. Avec le temps, la conduite de camion est devenue une grande passion à développer. Ainsi, les grands constructeurs de camions américains sont General Motors, Freightliner, Cormach, Kenworth, Peterbilt et surtout Mack Truck.

Les sortes de camions

Pour diverses raisons d’usage, plusieurs sortes de camions existent pour satisfaire le besoin des amateurs. Ce sont des véhicules de poids lourds très prisés. Ces engins pèsent plus de 3,5 tonnes, ce qui est une valeur minimale de camion. Pourtant, ils sont capables d’endurer plus de 40 tonnes. En général, il y a deux catégories de camions : des tracteurs routiers et des camions transporteurs. Par contre, il y a dix sortes de camions :
– Le camion porte char : pour le transport de pan de navire ou d’avion.
– Le camion benne : pour des travaux publics.
– Le camion ampliroll : muni de bras hydrauliques hyper puissants.
– Le camion plateau : pour le transport de grosses marchandises.
– Le camion-citerne : pour des usages chimiques et industriels.
– Le camion fourgon : muni d’un fourgon, comme son nom l’indique.
– Le camion frigorifique : doté d’un coffre isotherme.
– Le camion porte-grumes : pour le transport de bois.
– Le camion-grue : pour les travaux de chantier et de construction.
– Le camion bétaillère : pour l’expédition de bétails.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *